La comptabilité repose sur plusieurs concepts dont la maîtrise permet de mieux comprendre, analyser et gérer les opérations comptables. Cette formation à la comptabilité est un outil essentiel pour les dirigeants et créateurs d’entreprise qui ont la volonté d’interpréter les bilans, comptes de résultats et notamment maîtriser les concepts et l'importance de l'équilibre financier.


S'il existe des professionnels de la comptabilité, de nombreux autres métiers sont amenés à l'utiliser. Chaque manager, ingénieur, assistant ou secrétaire est un jour amené à dialoguer avec des comptables ou maîtriser les notions financières de base (bilan, résultat opérationnel, fonds de roulement...).


Les formations comptabilité-gestion-finance-paie sont donc à l'attention des professionnels de la comptabilité et de la finance mais aussi à ceux qui n'ont pas suivi une formation initiale comptabilité-finance. Elles abordent des thèmes aussi variées que la gestion de la paie (Ciel, Sage), la gestion financière, la comptabilité générale (bilan, compte de résultat...), bancaire (IAS IFRS...) ou étrangère (US GAAP...).

Programmes de formation


- Cliquez pour voir le détail de la formation.