Le but de l’informatique est le traitement général de l’information par ordinateur. L’objectif est de recenser des données en vue de les exploiter grâce à un ensemble d’instructions.

BUREAUTIQUE : Terme qui désigne l’organisation des activités de bureau et qui permet de traiter informatiquement les données administratives d’une entreprise.

BASES DE DONNEES : Ensemble d’informations structurées, propre à l’entreprise qui permet d’analyser, organiser et traiter des données en vue de les exploiter.

PAO : Regroupement de techniques informatiques qui ont pour but de mettre en page et créer des documents d’impression.

CAO/DAO : L’objectif de ces logiciels est d’assister l’utilisateur dans la conception et la visualisation de ses produits grâce notamment à la 3D et à la simulation numérique.

MAO : La musique assistée par ordinateur désigne les différents procédés associés à l’ordinateur pour la création musicale

WEB : Destinés aux utilisateurs multimédia, ces logiciels permettent la création standard de site internet avec la possibilité d’intégrer de la vidéo, du texte, du son et des objets interactifs.

MONTAGE VIDEO : Le montage vidéo implique la sélection et l’assemblage d’images de synthèse en vue d’obtenir un résultat général ayant une finalité ; documentaires, clips, reportages, films…

LANGAGES DE PROGRAMMATION : Il s’agit d’un langage informatique définit par des codes, mots, instructions et caractères déchiffrables par un ordinateur en vue d’obtenir un programme final appelé langage de programmation.

Programmes de formation


- Cliquez pour voir le détail de la formation.